C’est avec un sincère plaisir que je vous offre aujourd’hui un premier article sur le site «Vivre rebondir en pleine conscience ». Merci à Line Couture de m’offrir cette opportunité de vous partager mes écrits sur les thèmes de la résilience et de la gratitude, des sujets qui font partie de mon Essence…

Ma vie est faite de situations qui m’ont appris à faire de la résilience ma façon de penser, mais surtout d’évoluer à travers les aléas de mon passage en tant qu’âme spirituelle expérimentant l’état d’humain. Mon âme est venue apprendre l’amour, la confiance, le pardon et le détachement. C’est ce que j’en conclue à cette étape de ma vie suite à différents événements, entre autres, un traumatisme dont j’ai subi les séquelles pendant une période de 27 ans avant de découvrir la façon de libérer ces mémoires toxiques en moi.

Tout au long de cette vie tumultueuse, j’ai appris et surtout compris qu’avoir la bonne attitude, malgré les épreuves, nous assure l’apprentissage de la leçon et nous permet ainsi de continuer l’éveil de notre conscience. Une bonne attitude, pour moi, passe par différents comportements. Laissez-moi vous partager quelques recommandations qui me sont utiles et qui visent à faire d’une vie d’épreuves une vie dans le lâchez-prise qui permet de garder le cap malgré tout.

1. Remisez votre besoin de contrôler
2. Abandonnez votre besoin d’avoir toujours raison
3. Cesser la critique
4. Cessez les reproches
5. Délaissez les limites que vous vous attribuez
6. Arrêtez de vous plaindre
7. Cessez toute résistance au changement
8. Abandonnez le besoin d’impressionner les autres
9. Cessez les excuses
10. Lâchez prise
11. Abandonnez le passé
12. Cessez de vivre en fonction des attentes des autres

Remisez votre besoin de contrôler et laissez tomber votre désir de scruter toutes les situations, les choses et les personnes autour de vous afin d’y mettre votre grain de sel. Laissez la possibilité aux autres d’être tels qu’ils sont réellement et vous vous sentirez bien mieux. Nous portons sur nos épaules des responsabilités. En tant qu’être humain, les responsabilités qui nous sont propres sont suffisantes et nuls besoin de s’approprier celles des autres. Ayez l’intention chaque matin d’alléger vos responsabilités et de remettre celles que vous portez inutilement à qui elles doivent appartenir.

Surveillez mes autres articles dans lesquels je continuerai d’élaborer sur les recommandations pour une vie plus légère.

Je vous aime et à bientôt!

Marie-Josée St-Pierre
Coach EFT (technique de libération émotionnelle) et cohérence cardiaque

%d blogueurs aiment cette page :