IL ARRIVE UN MOMENT DANS LA VIE OÙ?

Il arrive un moment dans la vie où nous avons des décisions à prendre. De grandes décisions. Que ce soit une séparation, un changement d’emploi, un changement drastique de vie ou de pays.

Il y arrive un moment dans la vie où nous sentons que le chemin que nous empruntons depuis plusieurs années arrive à sa fin. Nous le ressentons au plus profond de nous, mais nous ne voulons pas toujours le voir. Alors nous essayons de marchander avec nous même. Nous essayons de marchander de plusieurs façons.

En continuant malgré le mal-être.
En ayant une double vie.
En achetant du temps.
En nous coupant de nos émotions.
Ou en étant remplis d’émotions.
En compulsant de diverses façons (drogues, alcool, dépendance affective,etc.)

En fait, toutes les raisons sont bonnes pour essayer de ne pas voir l’inévitable….Mais notre coeur lui, notre corps et notre âme nous rappelles à tous les jours que nous ne sommes plus bien dans ce qu’est notre vie présente. Que nous ne pouvons plus faire semblant que tout est OK. Nous devons choisir de prendre un chemin différent et laisser derrière nous, ce que nous croyons être notre sécurité pour nous ouvrir à de nouvelles possibilités. Pour nous ouvrir à une nouvelle vie. Celle qui fait vibrer notre coeur et notre âme.
…. Alors qu’arrive-t-il vous croyez? Madame LA PEUR se présente.

Madame la peur fait tout pour vous brouiller les pistes et vous empêcher de voir clair et de prendre la décision qui s’impose….

Et si…. je ne prenais pas la bonne décision…
Et si… je regrettais….
Et si….je ne pouvais pas construire quelque chose de nouveau
Et si… Et si… Et si….

DERRIÈRE TOUTE GRANDE PEUR, SE CACHE UN DÉSIR!

Avec tout changement, il arrive que la peur, l’insécurité et le doute deviennent tellement forts qu’il devient presque impossible d’avancer. Et pourquoi il devient si difficile d’avancer?….. Parce que toute notre attention est mise sur la peur….. mais si nous changions notre regard de place et nous le mettions sur le désir. Car c’est ainsi…. si nous savons, nous ressentons et nous voulons changer quelque chose dans notre vie, c’est qu’en dessous de cette peur se cache un profond désir.

Alors quel est le désir?

Réaliser un rêve?
Retourner à l’école?
Être en cohérence avec son « Je suis »
Retrouver son indépendance?
Retrouver sa liberté?

Toutes les raisons sont bonnes.

EN TOUTE HONNÊTETÉ…

Si j’écris ce texte ce matin, c’est que j’ai moi-même plusieurs grandes décisions à prendre. Des décisions qui changeront totalement le cours de ma vie. Et je vis des tonnes d’émotions pas toujours faciles à gérer ni pour ma famille immédiate qui ne veut que mon bonheur ni pour moi-même. Alors, en vous écrivant, je me parle et ça me fait du bien…. Ça vous montre aussi que je suis humaine et imparfaite. Le but ici n’étant pas de me diminuer, mais bien de m’assumer dans mon imperfection. J’ai une lumière qui s’ouvre devant moi, mais je dois traverser, ce que je vois pour le moment, comme un tunnel…. Alors comme mes amis me l’on dit hier, je focaliserai sur le désir qui se cache derrière mes peurs.

Sur ce, mes amis, je vous souhaite une lumineuse et merveilleuse journée. Que celle-ci soit à la hauteur de vos désirs et de vos rêves les plus fous.

Christine Gagnon