NOUS POSSÉDONS TOUS UNE DIMENSION UNIQUE À L’INTÉRIEUR DE CHACUN DE NOUS, IL SUFFIT DE

BIEN VOULOIR LA LAISSER MONTER À LA SURFACE…

 

LA MÉDITATION EST UNE EXCELLENTE PRATIQUE POUR DESCENDRE EN PROFONDEUR À NOTRE RENCONTRE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VIVEZ VOTRE SPIRITUALITÉ !

 

La spiritualité n’est pas une religion ni un phénomène culturel. Elle est une fonction naturelle et bien vivante de l’humain. Elle n’a pas de lien avec les croyances ou religions. Elle consiste à reconnaitre l’existence de notre Moi supérieur, notre essence, et à nous laisser guider par elle.

C’est la découverte d’une autre dimension de nous-même, une partie lumineuse, puissante, qui ne demande qu’à être développée par l’expérience. Lorsque nous sommes en connexion avec elle, elle transforme notre état intérieur par la joie et la liberté. Elle transforme aussi nos sensations corporelles, car elle agit comme une Source d’énergie et élève notre état vibratoire. Nous sommes invités à réaliser cet état en observant les jeux de l’égo, ses résistances, et en cultivant la confiance et le lâcher-prise. Des clés pratiques telles que l’observation de nos sentiments et la méditation sont suggérées.

Nous fonctionnons de façon automatique, nous remplissons nos taches les unes après les autres, ne laissant pas de véritable place à la spiritualité. La spiritualité apparait dans notre vie dès que nous commençons à porter attention à nos insatisfactions et nos désirs, à nos sentiments et sensations, et que nous nous demandons quelle est le sens de notre vie. Pourquoi dois-je affronter des difficultés?

Pourquoi toutes ces épreuves à traverser? A quoi a servi tout ce que j’ai fait dans ma vie, à quoi sert ce que je fais? Quelle est ma place dans cette vie?

Lorsque nous nous demandons si nous sommes bien à notre place, nous reconnaissons implicitement que nous sommes faits pour être à une place plutôt qu’à une autre. Nous percevons qu’il existe en nous un MOI véritable et authentique et que nous sommes ou non en concordance avec lui. De plus, si nous sommes en concordance, nous nous sentons à notre place, nous nous sentons bien. Sinon, nous cherchons à trouver cette concordance dont nous pouvons avoir été détournés par les circonstances. Ce MOI est notre Essence. On le nomme aussi le SOI. Ce SOI est masqué par une autre identité que nous avons construite sous l’influence de notre éducation. On la nomme la personnalité.

La spiritualité consiste à reconnaitre l’existence de notre ESSENCE et lui permettre de se manifester et de se développer. On se met à son écoute, on dialogue avec elle afin de faire connaissance (méditation), et on crée les conditions pour qu’elle puisse prendre sa vraie place. Lorsque cette démarche se fait avec patience, persévérance, assurance et confiance, elle apporte des récompenses inattendues, telles que joie, liberté, et beaucoup de choses « magiques ».

Nous pouvons découvrir notre pays intérieur (essence), par l’exploration, le ressenti et l’observation. Tout ceci fait parti du processus de la découverte.

Et dans ce voyage spirituel, il est possible de voguer un peu, s’arrêter, faire demi-tour, repartir, voguer un peu plus loin.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :