Quand un événement bouleversant et tragique arrive dans la vie sans que nous ne puissions rien contrôler…. Comment réagissons-nous?

La peur souvent s’installe et nous fait douter de nous.

Depuis les événements de Paris, de tous ces morts innocents au Bataclan…. Je cherche à comprendre. Comprendre l’incompréhensible. Pourquoi autant de haine, de souffrance, de vengeance…

Que peut-on apprendre de tout cela ? L’être humain a depuis des siècles et des siècles guerroyé au nom de plusieurs idéaux, croyances, en quête de pouvoir. Souvent pour la gloire, l’ego joue parfois si bien son rôle! Mais qu’en est-il lorsque l’homme se regarde dans le miroir et y voit son reflet. Surement pas de la fierté. La barbarie n’a jamais été glorifiante.

La souffrance amène la souffrance et la haine amène la haine. Nous ne bâtissons rien sur de telles fondations, sauf un monde rempli de haine, de ressentiments et de vengeance.

L’homme a bien mal évolué dans certains domaines. L’arme inventée pour sa survie est devenue celle qui tue ces semblables; tristesse…

Je nous convie à nous introspecter, à revenir à la source divine qui est en chacun de nous, car nous sommes TOUS issue de la même lumière créatrice divine. Nous ne faisons qu’un.

Un TOUT qui s’appelle l’Amour! Chaque être humain est doté d’une mission lorsqu’il arrive sur terre avec cette flamme qui brille en lui. Une mission divine qu’il a choisi d’accomplir dans l’Amour. Ce qui est simple au départ se complique tout à coup …. Pourquoi ? Parce qu’il découvre l’ego et tous ces mirages.

Son esprit s’affaiblit, il regarde autour de lui mais ne se reconnait que très peu à travers certains qui l’entourent. Voilà que sans se rendre compte de quoique ce soit, sa mission d’amour diverge, elle se transforme en quelque chose qui n’est pas dans sa nature profonde et pure….

Voilà selon moi la bataille à mener sur cette terre. Le bien et le mal … chacun doit retrouver son essence divine et ‘’Agir’’ selon elle. Retrouvons notre mission première et reconnectons-nous un à l’autre vers ce ‘’TOUT’’ qui nous est destiné, alors nous comprendrons enfin la signification de notre passage ICI.

Le but c’est L’AMOUR, tellement simple…. Mais tellement compliqué à la fois!

Mettons à tous les jours plus d’amour dans tout ce que nous accomplissons, la voie se dessinera d’elle-même et la peur disparaitra pour faire place à l’espoir d’un monde meilleur.

Et soyons la vague qui engloutira toute cette haine et cette souffrance!

Avec amour,

Line Couture

%d blogueurs aiment cette page :