Voici un texte de Sylvie Petitpas auteure et conférencière que je vous partage.

Nous voyons souvent de façon négative le fait de devoir recommencer quelque chose. Nous avons l’impression d’avoir échoué un test, de « doubler » une année, de répéter un scénario et cela nous laisse généralement un petit goût amer…

Et si c’était une question de perspective? Si nous changions tout simplement notre regard sur le mot? Si nous lui découvrions un autre sens plus positif et plus aimant?

Si le fait de recommencer signifiait simplement de considérer chaque chose avec un regard neuf, une vision nouvelle?

Si nous choisissions plutôt de le voir comme une re-naissance, une possibilité de refaire quelque chose avec la maturité acquise, avec la conscience développée, avec l’amour intégré, avec des capacités accrues?

Recommencer, c’est un acte d’intelligence quand on le fait dans la conscience. Comme les athlètes et les artistes qui répètent sans cesse pour s’améliorer, nous pouvons, nous aussi, répéter de mieux en mieux…

Voyons-le comme un gain, pas comme un échec. Nous changeons, nous évoluons, nous comprenons mieux, nous pouvons donc re-commencer une mission, une action, une relation… avec plus de conscience. C’est une alliance que nous faisons avec notre Intelligence innée… un pas dans la lumière.

Après tout, le soleil se lève chaque matin… et se couche chaque soir… et recommence dans un cycle sans fin…Les arbres perdent leurs feuilles et en refont de nouvelles…

La nature nous l’enseigne bien : recommencer, c’est naturel et
normal…C’est le cycle de la vie…

Sylvie Petitpas, auteure et conférencière.

%d blogueurs aiment cette page :