LES FONDATEURS, DES GENS INSPIRANTS...

Line Couture et Luc Couture

REBONDIR DANS CE MONDE DE CHANGEMENT CONSTANT !

S’entraider, afin que chacun puisse développer la connaissance de soi, revisiter sa spiritualité, découvrir la pleine conscience ainsi que les outils et attitudes de résilience.

NOTRE ENGAGEMENT

Vous aider à utiliser votre plein potentiel à l’aide de différents programmes et outils, afin de rebondir après une épreuve et profiter au maximum de la vie et de votre énergie dans la pleine conscience  l’ici et maintenant.

Évoluer ensemble à travers LE VOYAGE DE LA VIE, développer vos ressources intérieures et extérieures afin de vous amener à  Rebondir  dans la paix et la sérénité du cœur.

 

C’est ce que nous vous souhaitons, Amour, Paix, Sérénité…

NOTRE HISTOIRE

Il y a de cela 2 1/2 ans, notre vie prenait un tout autre tournant. Pour Luc et moi des événements non prévus à notre agenda arrivaient et causeraient un impact majeur sur nos vies. Le 2 août 2013 une nouvelle choc nous est annoncée… Luc a une tumeur au cerveau !  Bang!…. le coup est dur!

Pendant plusieurs semaines, nous attendrons de rencontrer le neurologue Dr. Alain Bilock du CHRTR. L’inquiétude est à son maximum… Luc n’a pas vraiment conscience de la gravité de son état. Moi, je ne dors plus beaucoup. De plus je dois décider du sort de notre entreprise, une épicerie fine dans laquelle nous avons investi temps et argent. Le 12 août 2013, je décide de fermer les portes de notre commerce….

Inutile de vous dire que c’est avec beaucoup de chagrin que le rêve prenait fin. Un rêve que nous avions décidé de réaliser ensemble. Bien sûr, plusieurs conséquences ont suivi cette fermeture.

Mais la santé est notre priorité. Les semaines se succèdent avec les rencontres de spécialistes, tests, évaluations et j’en passe. Le diagnostic tombe, tumeur bénigne (craniopharyngiome) grosse comme une balle de golf se situant directement sous le cerveau en plein milieu de la boîte cranienne…. ok….!!!

Bon !  maintenant… qu’est ce qu’on fait avec ça? Dr. Alain Bilock nous rassure. Il tente une opération qui consiste à insérer un drain d’Ommaya à travers le cerveau qui rejoint la tumeur pour ainsi la drainer. Les résultats de cette opération sont spectaculaires, quelques heures seulement après l’intervention la tumeur est réduite de moitié… et Luc est déjà plus présent. Lui qui, dans les dernières semaines, dormait entre 15 et 18 hres/jour, souffrait de maux de tête et plusieurs symptômes désagréables. Enfin nous respirons ! C’est alors que Luc décide de prendre sa santé en main. Il intègre différentes techniques de visualisation, le reiki, la méthode Ho’Oponopono, la méditation, alignement des chakras et j’en passe. Quelques mois seulement après son opération le médecin nous annonce que la tumeur diminue encore !  Il dit même à Luc, à la blague:   »Je ne sais pas ce que tu fais…. mais continue !  »  (Il faut préciser que la plupart des gens ayant subi cette opération doivent être ponctionné assez régulièrement via le drain d’Ommaya afin d’extraire le liquide qui s’accumule dans la tumeur….. )

Par la suite, c’est à mon tour d’avoir des problèmes de santé. Nous décidons donc de nous investir dans ces techniques qui nous serviront précieusement dans les mois qui vont suivre. Yoga, Ji Qong, exercices de pleine conscience, développement personnel, méditation, etc.

Malgré les difficultés de santé, d’argent, de perte d’emploi, etc. nous continuons notre chemin avec espoir. Je crois que l’espoir ne nous a jamais quitté. Nous avons gardé la foi en la vie, afin qu’elle nous accorde une deuxième chance. Nous avons gardé l’amour et avons développé notre gratitude et notre résilience envers elle.

Depuis une récidive s’est manifesté en 2016. Une deuxième opération (cette fois-ci beaucoup plus risquée) a eu lieu en mars 2016, toujours sous l’expertise du Dr. Alain Bilocq. Le rétablissement se poursuit doucement pour Luc. Nous gardons toujours cet optimisme qui nous caractérise.

Je voudrais vous transmettre, par ce témoignage, l’importance de croire en soi, de croire en la vie, de garder la foi même si parfois rien ne semble cohérent. Tout fini par finir… les jours sombres finissent par laisser passer la lumière. La vie est très bien faites, n’en doutez jamais.

Aujourd’hui, la vie nous amène sur des chemins qui nous ressemble beaucoup plus. Nous avons trouvé notre mission de vie avec la création de ce site qui se veut un outil à partager avec vous tous, afin de vous transmettre notre expérience mais aussi, celle de personnes qui viendront partager leur savoir, leurs outils et leur vécu, en vous transmettant les différentes techniques qu’ils ont utilisé pour REBONDIR.

Le coffre d’outils et les attitudes de résilience sont les piliers afin de VIVRE REBONDIR EN PLEINE CONSCIENCE.

Il n’y a pas de recette miracle, il y a tout simplement des ressources merveilleuses qui sommeillent en vous tous mais dont vous n’êtes pas toujours conscients. Ces outils vous aideront à reprendre votre vie en main et enfin à la savourer pleinement !

Avec toute ma gratitude,

Line

%d blogueurs aiment cette page :